Incendie : un entrepôt de plus de 3000 m2 ravagé par les flammes dans le Tarn-et-Garonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascale Lagorce .

Une feu très important est en cours dans un entrepôt de Caussade dans le Tarn-et-Garonne. L'incendie a commencé ce dimanche 27 novembre. 60 pompiers sont mobilisés pour lutter contre ce sinistre.

Un feu de bâtiment à usage d'entrepôt de 3340 m2  s'est déclaré ce dimanche après midi, 27 novembre 2022,  sur la commune de Caussade dans le Tarn-et-Garonne. Selon les pompiers du Sdis 82, les bâtiments abriteraient une association d'insertion et l'annexe des Restos du Cœur.

"C'est en train de s'effondrer de partout, indiquent les sapeurs-pompiers toujours sur site ce lundi 28 novembre. Y a plus rien à l'intérieur. Les structures métalliques, avec la chaleur, ont travaillé. Là c'est en train de finir de se plier. Donc, ça fait pencher les murs et à un moment donné, le risque est très important que le bâtiment s'effondre."



Un feu impressionnant comme on peut le voir sur la page Facebook du SDIS 82. Plus de 60 pompiers sont sur les lieux, venant de tout le département, des centres de secours de Caussade, Albias, Montauban, Montech, Nègrepelisse, Corbarieu, Septfonds, Caylus, Montpezat, et Molières. Un PC est activé avec un chef de site. Sur les lieux sont présents également l'équipe drone et un médecin. On ne connait pas pour l'instant l'origine de ce sinistre. 

Énorme panache de fumée

Déès le début du sinistre, des riverains ont immédiatement fait part de leur inquiétude face à l'énorme colonne de fumée noire, visible alentours.

L'action des hommes du feu a été largement partagée sur des groupes privés sur les réseaux sociaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité