Un jeune boulanger du Tarn-et-Garonne fait le buzz dans une vidéo coup de gueule

Un boulanger de 23 ans originaire de Monclar-de-Quercy dans le Tarn-et-Garonne a publié une vidéo facebook dans laquelle il dénonce la concurrence des grandes surfaces. En moins de 48 heures, sa vidéo a été regardée près de 25 000 fois. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsqu'il a publié sa vidéo coup de gueule il y a moins de 48 heures, Jordan Ayrton ne pensait pas qu'elle rencontrerait un tel succès.
Près de 25 000 vues, 590 partages : le message du jeune boulanger a touché la toile. Durant plus de 3 minutes le Tarn-et-Garonnais dénonce la concurrence des grandes surface et prédit la fin du métier de boulanger.  "Je sors de mon supermarché et je suis sidéré. Les gens viennent en grande surface simplement pour acheter une baguette. Mais vous n'avez pas de boulangerie dans vos quartiers ou vos villages ?"
Jordan ne mâche pas ses mots et c'est sans doute cela qui a séduit les internautes.
Pour le jeune artisan, le pain vendu en grande surface est "rempli d'améliorants et d'additifs", celui des artisans boulanger est fait avec des farines nobles "et beaucoup d'amour". 
Sensible à son message, de nombreux artisans boulangers lui ont témoigné son soutien à travers la France. 


Voici la vidéo facebook qui a fait le buzz. 

Une de nos équipes a rencontré le jeune boulanger Tarn-et-Garonnais, voici leur reportage. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité