Cet article date de plus de 4 ans

La maire LR de Montauban Brigitte Barèges refuse de choisir entre Macron et Le Pen

Brigitte Barèges a indiqué au lendemain du premier tour de la présidentielle qu'il est "hors de question de se rallier à l’un ou l’autre des deux candidats qualifiés pour le second tour dont nous avons combattu les programmes".
© AFP
La maire Les Républicains de Montauban Brigitte Barèges ne choisira pas entre les deux candidats au second tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Elle l'a indiqué dans un post sur Facebook ce lundi après-midi. 

Il est hors de question de se rallier à l’un ou l’autre des deux candidats qualifiés pour le second tour dont nous avons combattu les programmes


Brigitte Barèges se distingue donc de la majorité des élus des Républicains qui ont, dès dimanche soir, adopté la position de leur candidat François Fillon : barrer la route au Front National et voter Emmanuel Macron. 

Membre de la droite populaire, Brigitte Barèges en appelle à son candidat à la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy, et à Laurent Wauquiez. Elle veut redonner de l'énergie à son parti et aux militants pour gagner les législatives (où elle ne sera elle-même pas candidate, malgré l'investiture de son parti). 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections