• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montauban écrase Perpignan et prend la tête du classement provisoire de Pro D 2

© Max PPP
© Max PPP

Les joueurs de Montauban se sont imposés 31 à 0 face à Perpignan vendredi soir. Quatre essais inscrits et surtout, cerise sur le gâteau, la première place du classement provisoire de Pro D2

Par VA.

Voir les essais du match :
Montauban leader de Pro D2 après sa victoire face à Perpignan
Montauban s'est imposés 31 à 0 face à Perpignan samedi soir. Quatre essais inscrits et surtout, cerise sur le gâteau, la première place du classement provisoire de Pro D2.

Montauban, à Sapiac, a atomisé Perpignan (31-0), avec quatre essais (dont un doublé de Sukanaveita), et donc le bonus offensif, à la clé.

Il s'agit de la septième victoire consécutive pour l'équipe tarn-et-garonnaise, qui, plus que jamais se place en prétendant au Top 14.

Oyonnax (2e) a pour sa part raté le coche en perdant vendredi soir à Mont-de-Marsan (22-21), permettant à Montauban, de prendre la tête de la Pro D2, au terme de la 14e journée. Oyonnax avait pourtant l'occasion de prendre dans les Landes la place de leader à Agen, défait jeudi soir à Colomiers (33-27) et relégué à la 3e place.

En milieu de tableau, Angoulême, à domicile, a conforté sa 6e place, en prenant le dessus sur Narbonne (23-10).

Aurillac, 4e, a pour sa part gagné de peu face à une courageuse équipe de Vannes (24-22), tandis que l'autre carton de la soirée est à mettre au crédit de Carcassonne, vainqueur 36 à 0 de l'US Dax, plus que jamais proche de la zone rouge.

Enfin, dans le match des mal classés, Albi a dominé (35-24) Bourgoin, toujours bon dernier.

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus