Depuis vendredi soir, des "teufeurs" sont réunis dans la forêt de Montech pour participer à une free-party sauvage et devraient y rester tout le weekend. Une trentaine de gendarmes encadrent l'évènement pour éviter tout débordement.
Le calme de la forêt domaniale de Montech est, depuis vendredi soir, perturbé par de fortes décibels de musique électronique.
Des amateurs de rave-party, appelés "teufeurs" sont en effet rassemblés illégalement depuis le début du week-end sur un champ de tirs militaire. Alertés par le voisinage à cause de nuisance sonores, les Gendarmes de Montech encadrent l'évènement depuis le milieu de la nuit.
Une trentaine militaires est donc sur place ainsi que sur les routes voisines, jusqu'à la fin du week-end, pour éviter que la fête ne prenne trop d'ampleur et procéder à des contrôles alcoolémie et stupéfiants au volant.
60 véhicules et 200 personnes
Camions, enceintes, tentes...les teufeurs installent en général un véritable campement pour faire organiser leur free-party.
A Montech, une soixantaine de véhicules et 200 personnes auraient élus domicile sur le terrain. Ils y ont ensuite installé une barre d'enceinte d'environ 10 mètres.
La Préfecture et le Défense sont avisés mais ont décidé de ne pas déloger les "teufeurs". Les organisateurs de la rave-party ont eux promis que la fréquentation ne devrait pas dépasser les 500 personnes.