• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Orages : 22 personnes relogées à Montauban

L'immeuble a été bâché par les pompiers. / © Ville de Montauban
L'immeuble a été bâché par les pompiers. / © Ville de Montauban

Après Toulouse, c'est la ville de Montauban qui a été touchée par un orage très localisé dans la nuit de mercredi à jeudi. Un immeuble a dû être évacué car sa toiture a été en partie arrachée. Des dégâts matériels mais aucun blessé. 

Par Laurence Boffet

Après Toulouse, le front orageux s'est déplacé vers le Tarn-et-Garonne, dans la nuit de mercredi à jeudi. S'il a fait moins de dégâts que dans la ville rose, un orage très localisé a touché certains quartiers de la ville de Montauban. Vers 3h10, de la grêle et beaucoup d'eau se sont abattues par endroits. Sans parler des rafales de vent. Conséquences, quelques dégâts dans deux écoles de la ville et le toit d'un immeuble arraché. Mais aucun blessé à déplorer. 
 

22 personnes relogées

S'ils arrivaient à dormir malgré l'orage, les habitants du 17 rue du commandant Raynal auront été réveillés par les pompiers pour être évacués. L'orage a en effet emporté une partie de la toiture de leur immeuble. 90 m2 de toit envolés et de l'eau qui inonde les appartements. Au total, 22 personnes ont été évacuées. Une dizaine d'entre elles ont déjà été relogées dans leur famille. Les autres seront prises en charge par leur bailleur social, Tarn-et-Garonne Habitat et la mairie de Montauban a d'ores est déjà mis à disposition un gymnase du lycée Michelet, tout proche, pour les accueillir. 

Deux écoles touchées

Deux écoles de la ville ont été touchées par l''orage. Dans la première, l'école Léo Ferré, des infiltrations d'eau ont été traitées et nettoyées avant l'arrivée des enfants ce jeudi matin. Dans la seconde, l'école Pierre Gamarra, un arbre est tombé dans la cour mais sans endommager le bâtiment. Après une mise en sécurité du site, l'école a là aussi pu ouvrir comme prévu. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un rassemblement à Perpignan pour demander

Les + Lus