Piégé par une caméra de surveillance, l'ex-coiffeur de Moissac pillait les cimetières

L'homme de 67 ans a été condamné à 2 mois de prison ferme après avoir été piégé par la caméra de surveillance installée par des familles. 

Un Moissagais de 67 ans, coiffeur à la retraite, a été condamné à 6 mois de prison dont 4 avec sursis et mise à l'épreuve pour avoir pillé des tombes des cimetières de Sainte-Livrade et Sainte-Thècle, dans le Tarn et Garonne, volant notamment des compositions florales selon La Dépêche du Midi. Selon le quotidien régional, l'homme ne sera pas emprisonné mais effectuera ses deux mois ferme avec un bracelet électronique. 

Pendant un an, entre juin 2016 et juin 2017, des fleurs disparaîssaient mystérieusement des tombes de ces cimetières. Au point qu'une famille a décidé d'installer une caméra pour pièger l'auteur de ces vols. Et ça a marché ! L'ex-coiffeur à la retraite a été interpellé et a reconnu les faits.

Devant le tribunal, l'homme a indiqué ne pas s'expliquer sur les raisons de ses gestes et a indiqué avoir des problèmes psychologiques. L'homme avait déjà écopé de plusieurs condamnations dans les années 1980 et jusqu'en 1999 notamment pour des recels de vols.

Depuis son interpellation, le calme est revenu dans les cimetières concernés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité