Pro D2/12ème journée : Montauban seul dauphin de Grenoble

© Chantal Longo/MaxPPP
© Chantal Longo/MaxPPP

Montauban a remporté sa cinquième victoire à l'extérieur de la saison vendredi sur le terrain de Dax (16-20) pour revenir à un point du leader Grenoble, lors de la 12ème journée de Pro D2.

Par M.M. (avec AFP)

La défaite de Mont-de-Marsan vendredi sur la pelouse de Colomiers (17-11) permet aux Tarn-et-Garonnais de figurer seul deuxième du classement après 12 matches, avec 39 points, contre 40 à Grenoble.

Dimanche, les Isérois tenteront de reprendre de l'avance en tête lors d'un déplacement périlleux à Perpignan (5e).

Menés à la mi-temps, les Montalbanais ont réagi en restant solides défensivement malgré une infériorité numérique en fin de rencontre. Un essai du centre fidjien Waisale Sukanaveita leur a suffi pour inverser la tendance.

Scénario similaire pour Aurillac, mené 12-20 à la pause par un Biarritz ambitieux.
Mais une seconde période haletante, conclue d'une pénalité en coin de Joris Segonds à la dernière minute, a offert aux Cantaliens un succès majeur (25-23) qui les replace aux portes du top 6 (7e).

Plus bas dans le classement, Nevers a dominé Narbonne (16-6), Bayonne a pris le meilleur sur Massy (44-36) et Carcassonne a continué de sombrer en chutant à domicile devant Vannes (27-30).

Enfin, Soyaux Angoulême a réussi à se sortir de la zone rouge en réalisant une belle performance sur le terrain de Béziers (44-36).

Sur le même sujet

Béziers (34) : le laboratoire Merck condamné dans l'affaire du Levothyrox

Près de chez vous

Les + Lus