Pro D2/12ème journée : Montauban seul dauphin de Grenoble

Montauban a remporté sa cinquième victoire à l'extérieur de la saison vendredi sur le terrain de Dax (16-20) pour revenir à un point du leader Grenoble, lors de la 12ème journée de Pro D2.

© Chantal Longo/MaxPPP
La défaite de Mont-de-Marsan vendredi sur la pelouse de Colomiers (17-11) permet aux Tarn-et-Garonnais de figurer seul deuxième du classement après 12 matches, avec 39 points, contre 40 à Grenoble.

Dimanche, les Isérois tenteront de reprendre de l'avance en tête lors d'un déplacement périlleux à Perpignan (5e).

Menés à la mi-temps, les Montalbanais ont réagi en restant solides défensivement malgré une infériorité numérique en fin de rencontre. Un essai du centre fidjien Waisale Sukanaveita leur a suffi pour inverser la tendance.

Scénario similaire pour Aurillac, mené 12-20 à la pause par un Biarritz ambitieux.
Mais une seconde période haletante, conclue d'une pénalité en coin de Joris Segonds à la dernière minute, a offert aux Cantaliens un succès majeur (25-23) qui les replace aux portes du top 6 (7e).

Plus bas dans le classement, Nevers a dominé Narbonne (16-6), Bayonne a pris le meilleur sur Massy (44-36) et Carcassonne a continué de sombrer en chutant à domicile devant Vannes (27-30).

Enfin, Soyaux Angoulême a réussi à se sortir de la zone rouge en réalisant une belle performance sur le terrain de Béziers (44-36).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport pro d2
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter