Rixe mortelle à Montauban : les responsables de la mort de l'ancien militaire toujours pas identifiés

Publié le
Écrit par Julie Valin .

Plus de deux mois après la violente agression d'Emmanuel Cueff, ancien militaire parachutiste, à la sortie d'un restaurant de Montauban, l'enquête se poursuit. Pas de garde à vue, le ou les auteurs n'ont pas encore été identifiés.

Dans l'enquête sur la mort d'Emmanuel Cueff, ancien militaire du 17e régiment du Génie parachutiste de Montauban, les investigations se poursuivent. Mais plus de deux mois après la terrible rixe, le ou les auteurs courent toujours. Les circonstances du drame se précisent petit à petit, mais aucune interpellation n'a eu lieu dans cette affaire.

Aucune mise en examen

Le 5 novembre 2021, soit cinq jours après le drame, le parquet de Montauban ouvrait une information judiciaire contre X du double chef de "violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et "violences volontaires en réunion ayant entraîné une ITT de moins de 8 jours". Rapidement, les enquêteurs recherchaient le ou les personnes impliquées, mais le travail d'enquête semble plus compliqué que prévu.

La procureur de la République par intérim à Montauban, Anne Gaullier, contactée ce 7 janvier 2022, confirme qu'"il n'y a aucune mise en examen pour l'instant mais que les investigations sont toujours en cours".

Au moins deux personnes recherchées

A ce stade de l'enquête, le parquet retient la circonstance aggravante de faits commis en réunion. Il n'y aurait pas eu de passage à tabac avec plusieurs individus, mais plutôt une bagarre entre la victime et au moins deux personnes. Car les policiers rechercheraient, en plus de l'auteur présumé des coups, une autre personne présente sur le parking du restaurant "Le Nautic".

L'établissement ne disposant pas de caméra de surveillance extérieure, le travail des enquêteurs repose uniquement sur les témoignages des personnes présentes au moment de la rixe et sur le récit de l'épouse de l'ancien militaire.

Une première altercation à l'intérieur du restaurant

Selon les dires de l'épouse de la victime, une dispute aurait éclaté à l'intérieur du bar. Le couple serait alors sorti rapidement de l'établissement avant d'être pris à partie sur le parking. Emmanuel Cueff, 49 ans, serait alors tombé, cognant le trottoir avec la tête. Une grave blessure qui entraînera son décès le lendemain à l'hôpital de Toulouse-Purpan. L'ancien militaire y avait été admis en état de mort cérébrale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité