• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

SNCF : le Bordeaux-Nice bloqué pendant près de 5 heures à Pommevic

Les passagers sont sortis des rames dans l'attente que la panne soit réparée. / © Didier Bonnet - France 3
Les passagers sont sortis des rames dans l'attente que la panne soit réparée. / © Didier Bonnet - France 3

Un train Corail reliant Bordeaux à Nice, a été bloqué à Pommevic dans le Lot-et-Garonne pendant près de 5 heures. Un incident de pantographe est à l'origine de cet arrêt.

Par Christine Ravier

Le train Corail Bordeaux-Nice a été stoppé sur la voie à Pommevic pendant près de 5 heures ce dimanche 2 juillet. Un problème de pantographe, le dispositif articulé qui permet à une locomotive électrique de capter le courant par frottement sur la caténaire, est à l'origine de cet arrêt intempestif.

Le Paris-Toulouse grande vitesse retardé


Le train 4659, en provenance de Bordeaux et à destination de Nice a été bloqué sur la voie entre Bordeaux et Montauban. 362 passagers ont dû patienter. Les pompiers ont été appelés en renfort à 14h30 pour leur distribuer de l'eau. Ils ont évacué un enfant d'un an, déshydraté, sur l'hôpital de Moissac.

Les voyageurs sont sortis des rames pour se retrouver en rase campagne. La SNCF a pu rétablir la circulation à 16h45. La panne aura duré 4h45 et occasionné le retard de 2 autres trains sur cette même voie. 

Problème de taille : l'un de ces trains n'est autre que le TGV Paris-Toulouse, censé rallier les deux villes en 4h09. Impossible de tenir les temps. Il a été bloqué plusieurs heures lui aussi.

Sur le même sujet

Les “gilets jaunes” d’Alès ont de nouveau investi la rocade

Les + Lus