Tarn-et-Garonne : Labastide-du-Temple doit élire un nouveau maire

Publié le

Après la démission de plus de la moitié de ses conseillers municipaux, les habitants de Labastide-du-Temple (Tarn-et-Garonne) doivent retourner aux urnes. La date du 1er tour est fixée au dimanche 3 juillet 2022.

Dimanche 3 juillet 2022, les habitants de Labastide-du-Temple (Tarn-et-Garonne) reprendront le chemin des urnes. Les habitants devront élire un nouveau conseil municipal après la démission de plus de la moitié du précédent conseil. En effet, 8 conseillers sur 15 ont quitté leur fonction depuis leur élection en 2020. En cause, des tensions de plus en plus vives avec leur maire Véronique Colombié. Cette dernière ayant été élue avec 15 conseillers et sans suppléants, une nouvelle élection est donc organisée.

Deux tours les 3 et 10 juillet

Le premier tour aura donc lieu le dimanche 3 juillet 2022. Si nécessaire, le second tour se tiendra le dimanche suivant, le 10 juillet 2022.

Les candidats doivent déposer leur déclaration de candidature à la sous-préfecture de Castelsarrasin, à partir du 7 juin prochain. “Chaque liste déclarée auprès de l’autorité préfectorale doit mentionner la liste composée des 15 candidats au conseil municipal et des 3 conseillers communautaires en respectant la parité”, précise la préfecture du Tarn-et-Garonne.