Tarn-et-Garonne : une automobiliste de 36 ans décède, percutée par deux trains

rue de la Paix à Grisolles / © GoogleMap
rue de la Paix à Grisolles / © GoogleMap

Une femme de 36 ans a trouvé la mort percutée par deux trains à Grisolles au sud du Tarn-et-Garonne le 2 décembre en fin de journée. Son véhicule se serait retrouvé bloqué sur la voie.

Par J.V

Il était environ 18 heures ce lundi 2 décembre à Grisolles dans le Tarn-et-Garonne quand un train a violemment percuté un véhicule resté sur la voie. A l'intérieur, une seule personne. La conductrice, âgée de 36 ans et originaire de Monbéqui a été tuée sur le coup.

L'accident a eu lieu rue de la Paix en plein centre ville. Selon les premiers éléments de l'enquête, la conductrice n'aurait pas réussi à sortir son véhicule accidenté, resté bloqué sur les rails. 

Le TER Montauban/Toulouse l'a percuté. Puis elle a été projetée sur l’autre voie, où elle a heurté un Intercités reliant Marseille à Bordeaux. L’accident n'a fait aucun blessé parmi les voyageurs des trains mais le trafic a été fortement perturbé. 
Ce mardi 3 décembre, le trafic revient lentement à la normale dans le secteur.
C'est le troisième accident mortel sur les rails en Occitanie en quelques semaines. Le 11 novembre 2019 à Pompignan dans le Tarn-et-Garonne, un adolescent de 14 ans qui rentrait chez lui en roulant sur la voie ferrée, avait été percuté par un TGV Paris-Toulouse. Il n'avait pas survécu.

 

Sur le même sujet

Les + Lus