Un camion citerne s'est renversé vers 11h45 ce mercredi 19 juillet sur la commune de Bouillac dans le Tarn-et-Garonne. 4000 litres de gazole ont pollué un champ. La départementale 3 a dû être coupée dans les deux sens toute la journée pendant l'opération délicate de relevage.
En cette fin d'après-midi ce mercredi 19 juillet, la route départementale 3 dans le Tarn-et-Garonne était toujours coupée suite à l'accident d'un camion citerne. L'engin s'est renversé dans un fossé et a provoqué une pollution aux hydrocarbures sur la commune de Bouillac (82).
Vers 11h45 ce mercredi, un camion citerne transportant 34000 litres de gazole et 2000 litres de sans plomb s'est renversé dans un fossé pour une raison indéterminée. Le chauffeur n'a pas été blessé mais il a perdu une partie de sa cargaison.
4000 litres de gazole se déverse dans un champ
Au total 4000 litres de gazole se sont déversés et ont pollué un champ de culture appartenant à un agriculteur. L'engin a mobilisé d'importants moyens de secours pour son relevage qui aura duré toute la journée.
La départementale 3 a dû être coupée dans les deux sens pendant plusieurs heures pour pouvoir sécuriser le site, dégager le camion du fossé et éviter d'aggraver la pollution.
L'entreprise du camion citerne a aussi déployé des moyens, toujours sur place à l'heure de la publication de cet article, pour récupérer les carburants du camion accidenté et organiser une opération de dépollution du champ qui ne pourra pas débuter avant demain.