Albi : 6 mois de prison avec sursis pour l’ancien directeur du Sporting Club

Publié le Mis à jour le
Écrit par Benoît Roux + MP
Hugues Henry était ancien Directeur Général du Sporting Club d’Albi
Hugues Henry était ancien Directeur Général du Sporting Club d’Albi © Maxppp DDM J.M.L.

Hugues Henry, ancien Directeur Général du Sporting Club d’Albi, entre juin 2011 et septembre 2013, était accusé d’abus de biens sociaux et usage de faux. Condamné à 6 mois de prison avec sursis, il devra rembourser les 43 000 euros qu'il avait détourné.

Hugues Henry comparaissait jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel d’Albi pour abus de biens sociaux et usage de faux.
L’homme s’est présenté et défendu seul devant le tribunal et a reconnu les faits.
Entre 2011 et 2013, il a détourné à son profit plus de 43000 euros sur les comptes du SCA. En encaissant des chèques qui ne lui étaient pas destinés, en se faisant des avances sur salaire et en abusant de sa position de directeur pour faire réaliser des fausses factures.

Le SCA qui s’était constitué partie civile n’a pas obtenu les dommages et intérêts demandés.

Ancien Directeur Général du Sporting Club d’Albi entre juin 2011 et septembre 2013, Hugues Henry était, auparavant, bras droit de Sadran au TFC.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.