Albi : des chevaux reçoivent une bénédiction devant la cathédrale Sainte Cécile

Le tout nouveau salon du cheval se tient pendant trois jours au parc des expositions du Séquestre d'Albi. Vendredi 3 Mars, les chevaux et leurs cavaliers ont été bénis par le curé d'Albi. 

Le curé d'Albi a béni une trentaine d'équipages.
Le curé d'Albi a béni une trentaine d'équipages. © France 3 Occitanie
Pour fêter l’ouverture du salon du cheval, un défilé rassemblant des cavaliers de toutes disciplines et des attelages a quitté le parc des expositions en direction du centre ville où ils se sont rassemblés devant le musée Toulouse-Lautrec et la cathédrale Sainte Cécile. Les chevaux ont été officiellement bénis.

Le 1er Salon du Cheval 

Pendant tout le week-end, le public pourra découvrir des animations très différentes: conférences dédiées au bien-être du cheval et à celui du cavalier, présentation de chevaux de races, découverte du cheval arabe en main et monté, promenades à poneys pour les enfants...

Des artistes équestres offrirons des numéros variés, en liberté, dressage artistique, aux longue rênes, en voltige...
Il y aura également des initiations au travail en liberté. L’équitation western sera également à l’honneur. Dans la grande carrière du Zenith, les différentes disciplines qui caractérisent cette équitation de plein air seront présentées en matinée : performance, poneys dressés western, parcours insolite d’obstacle et bien d’autres encore.
D’autres démonstrations se poursuivront l’après-midi dans la carrière principale.
durée de la vidéo: 00 min 16
Albi : bénédiction de chevaux

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cheval animaux sorties et loisirs