Albi : un immeuble menace de s'effondrer, 9 foyers évacués

Un immeuble présente des signes de fragilité, dans le centre historique d'Albi, dans le Tarn. Les habitants de la bâtisse mais également des immeubles voisins ont été évacués, dimanche 18 août 2019, par mesure de précaution. 
Au total, ce sont trois immeuble qui ont été évacués.
Au total, ce sont trois immeuble qui ont été évacués. © Hélène Jacques/France 3 Occitanie
Les faits se sont déroulés dimanche 18 août 2019. Une habitante de la rue d'Engueysse, dans le coeur historique d'Albi, s'inquiète de voir des briques tomber du mur de son immeuble et prévient les pompiers.

Arrivés sur place, ces derniers décident de procéder à l'évacuation de l'immeuble en question et de ceux qui l'entourent. Au total, 9 foyers sont concernés. Ils ont été relogés temporairement dans un hôtel albigeois.

Un premier expert s'est rendu sur les lieux dès dimanche, confirmant la nécessité de maintenir l'évacuation. La mairie d'Albi a, quant à elle, saisi le tribunal administratif pour qu'un expert soit nommé dans les plus brefs délais.

En attendant cette expertise, l'arrêté d'évacuation et de circulation dans la rue d'Engueysse, à deux pas de la cathédrale, reste en vigueur. Les locataires sont toujours hébergés à l'hôtel. 
 
La rue d'Engueysse, à Albi.
La rue d'Engueysse, à Albi. © Hélène Jacques/France 3 Occitanie
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers architecture et urbanisme culture architecture