Albi : le Premier ministre Jean Castex en visite dans le Tarn ce jeudi

Après le Gers, le Lot-et-Garonne et l'Aude, Jean Castex sera en visite ce jeudi à Albi, dans le Tarn. Le Premier ministre rencontrera les professionnels du tourisme et de la culture puis il se rendra au service réanimation du centre hospitalier avant d'aller à 17h15 au centre de vaccination.
Visite de Jean Castex dans les départements sinistrés par le gel, dans l'Aude en janvier 2021.
Visite de Jean Castex dans les départements sinistrés par le gel, dans l'Aude en janvier 2021. © MAXPPP

Le Premier ministre se rendra, ce jeudi 19 août, à Albi afin de suivre l’évolution de la situation épidémique avec l’ensemble des acteurs concernés, alors que la France vient de passer la barre des 10.000 patients atteints du Covid hospitalisés, dont près de 2.000 sont aujourd’hui en réanimation.

Dans un premier temps, il présidera une réunion à la préfecture du Tarn en présence des élus locaux, avec les professionnels des secteurs de l’hôtellerie-restauration, du tourisme et de la culture, afin de suivre la mise en œuvre du pass sanitaire et de tirer un premier bilan de son utilisation.

Puis, le Premier ministre ira dans le centre-ville d’Albi pour évaluer la mise en œuvre du pass sanitaire. Il se rendra, ensuite, au Centre Hospitalier d’Albi, de nouveau fortement impacté par la recrudescence des hospitalisations pour Covid, 66 en ce moment, dont 16 patients en réanimation.

Il visitera, enfin, le centre de vaccination du Parc des Expositions d’Albi et échangera avec le personnel mobilisé pour la campagne de vaccination. Le Tarn affiche un taux d'incidence de 274 cas pour 100.000 habitants.

Déroulé prévisionnel de la visite

12h30 : Arrivée du Premier ministre à Albi. Accueil républicain puis réunion de travail avec les professionnels de l’hôtellerie-restauration, du tourisme et de la culture ainsi que les élus locaux à la préfecture du Tarn.

14h15 : Déambulation dans Albi, rencontre de terrain avec des restaurateurs et cafetiers.

16h00 : Visite des urgences et du service de réanimation du Centre Hospitalier d’Albi.

17h15 : Visite du centre de vaccination du Parc des Expositions d’Albi.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique vaccins - covid-19 santé société covid-19 tourisme économie