Albi : un rassemblement devant le siège du PCF 81 suite à des tags « fascistes » découverts sur la façade

Ce mardi 1er septembre à 17h30 est prévu un rassemblement devant le siège du parti communiste à Albi. Dans la nuit du vendredi 28 août, le bâtiment a été la cible de tags d’extrême droite.
siège du PCF 81
siège du PCF 81 © FTV
Pour les membres de la fédération du PCF 81, cela ne fait aucun doute : les inscriptions retrouvées sur la façade de la fédération sont l’oeuvre d’un groupuscule de « néonazis ».
Dans la nuit de vendredi à samedi, la façade du bâtiment du parti communiste à Albi à été recouverte de tags. Des croix celtiques et un message « toujours là ». 
Une plainte a été déposée au commissariat d’Albi. Dans un communiqué, les membres du parti communiste d'Albi précisent : "les communistes ne cèderont à aucune intimidation, leur colère est immense, leur détermination à combattre le fascisme se renforce, ils resteront debout et ils continueront de porter leurs valeurs pour la construction d’une société plus humaine, solidaire et écologique."

Ce mardi 1er septembre à 17h30, un rassemblement est prévu devant le siège du PCF, 81 boulevard Montebello, afin de protester contre ces dégradations imputées à l’extrême droite. Militants, élus et citoyens sont invités à y participer.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers politique