• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un deuxième pavillon bleu pour le département du Tarn

La base de loisirs d'Aiguelèze, dans le Tarn, vient d'obtenir le label "pavillon bleu". / © Robin Doreau / France 3 Tarn
La base de loisirs d'Aiguelèze, dans le Tarn, vient d'obtenir le label "pavillon bleu". / © Robin Doreau / France 3 Tarn

La liste des lauréats du label environnemental Pavillon bleu a été publiée le 22 mai. L'occasion pour le département du Tarn d'en obtenir un deuxième. Après celle de Trébas qui a obtenu le drapeau en 2016, c'est au tour de la base de loisirs d'Aiguelèze d'être récompensée.

Par Laurence Boffet

Juste avant le début de la saison, c'est une bonne nouvelle pour la base de loisirs d'Aiguelèze, située à Rivières, dans le Tarn. Sa piscine naturelle sur la rivière Tarn et sa plage viennent d'obtenir le pavillon bleu. Un label qui récompense une gestion des déchets irréprochable et certifie la qualité des eaux de baignade.

"C'est un outil de communication qui va nous permettre d'inviter touristes, habitants et usagers de la baignade et de leur garantir les conditions de la labellisation" se rejouit le maire de Rivières, Christophe Herin.
Après Trébas-les-Bains en 2016, Aiguelèze est le deuxième site du département à obtenir le pavillon bleu. L'objectif est désormais d'obtenir le précieux drapeau pour toutes les bases de loisirs installées le long du Tarn. "Ils ont quelques efforts à faire encore pour la gestion de l'environnement en général" explique Pascale Lyvinec, la directrice du Syndicat Mixte de la rivière Tarn, "et l'objectif est donc de travailler avec les élus pour les amener à déposer leur candidature pavillon bleu". 

En attendant l'obtention d'autres drapeaux, la baignade à Aiguelèze ouvrira le 29 juin.

Voir ici le reportage de Robin Doreau, de France 3 Tarn :
Un pavillon bleu pour la base de loisirs d'Aiguelèze, dans le Tarn

Sur le même sujet

Montpellier : la colère des résidents du centre social Bonnard après une descente de police musclée

Les + Lus