Fumée dans une école maternelle suite à des travaux : les enfants sains et saufs, trois adultes légèrement intoxiqués

Un incident provoqué la venue des sapeurs-pompiers dans une école maternelle de Graulhet, dans le Tarn, ce vendredi 6 décembre 2024. À l'origine de cette intervention : un dégagement de fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un dégagement de fumée touchant l'école maternelle d'En Gach, à Graulhet dans le Tarn, a entraîné l'intervention des sapeurs-pompiers peu avant 14h30, ce vendredi 6 décembre 2024. L'incident serait lié à des travaux d'étanchéité sur la toiture de l'établissement.

"Aucun enfant incommodé"

Les équipes de secours disent avoir pris en charge trois adultes, "légèrement intoxiqués par les fumées". Ces trois personnes ont été évacuées vers les structures hospitalières d'Albi et de Lavaur. "Aucun enfant n'a été incommodé", tient à rassurer la municipalité dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L'intervention des sapeurs-pompiers est terminée. Et les services de la commune vont assurer une astreinte durant le week-end par principe de précaution. "Lundi après-midi, un bureau d’études interviendra pour nous conforter sur l’absence de danger, ce qui nous permettra d’accueillir les enfants en toute sérénité", précise encore la municipalité de Graulhet.

Quelques adaptations sont à prévoir pour l'accueil des enfants, lundi 9 décembre. Les élèves de maternelle seront pris en charge en élémentaire. Les parents concernés devraient recevoir par mail les précisions de la direction de l'école.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information