Incendie violent dans une usine d'aluminium à Saint Juery, aux portes d'Albi

© France 3 Occitanie
© France 3 Occitanie

Un feu de magnésium dans l'enceinte d'un site industriel est actuellement en cours dans les anciens bâtiments de la Sofual, rue Sabanel à St Juéry. Les pompiersont maîtrisé les flammes.

Par Martin Vanlaton

Une trentaine de pompiers interviennent actuellement suite à un violent incendie qui s’est déclaré à dabs une entreprise de métallurgie à Saint Juery, non loin d’Albi. Le départ du feu serait lié à un problème de manipulation sur une chaine d'assemblage.

Un feu s’est déclaré sur un stockage de copeaux d’aluminium en plein air. Une dizaine de tonnes d'aluminium sont en train de partir en fumée. Le bâtiment n'est pas touché.

Les modalités d’extinction sont jugées délicates par les pompiers, cet incendie étant considéré comme un feu spécial qu’on ne peut pas éteindre à l'aide d’eau. Les pompiers ont donc fait appel aux entreprises environnantes pour récupérer du sable et des graviers afin de recouvrir le feu.

Le site industriel, situé en milieu urbain, a été totalement évacué. Un supermarché situé à proximité de l’incendie a également été évacué, tout comme les habitations de la rue de la République. L’électricité et le gaz ont été totalement coupés dans le quartier.

Les pompiers ont été appelés à 15h46, l’opération est à présent terminée.   
 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus