Législatives 2024 : "C'est un acte honteux", un local du parti socialiste vandalisé avec des tags nazis, le parti porte plainte

Plus sur le thème :

La campagne pour les législatives anticipées ne se passe pas sous les meilleurs auspices dans la 3ème circonscription du Tarn. Ce vendredi matin, le local du Parti Socialiste a été vandalisé à Castres. Des tags à caractère nazi ont été peints à l'entrée. Une plainte contre X a été déposée.

La campagne des législatives a des relents nauséabonds dans le Tarn. Ce vendredi matin des croix gammées et une croix celtique ont été peintes sur le local du parti Socialiste à Castres. Le PS porte plainte. 

Des tags nazis

C'est la secrétaire de la fédération départementale qui a découvert les dégradations dans la matinée. Deux croix gammées et une croix celtique, qui recouvrent le logo du parti socialiste du local de campagne du candidat du Nouveau front Populaire à Castres.

Julien Lassalle était en plein tractage sur le marché au moment des faits. Dans un tweet publié sur X (ex twitter) ce vendredi 21 juillet, il condamne fermement "un acte honteux", qui démontre que "l'extrême droitisation des discours politiques et médiatiques contribue à cette ambiance nauséabonde"

Le PS porte plainte

Joint par téléphone Julien Lassalle se dit "choqué" : "Je trouve qu'une ligne rouge a été franchie dans cette campagne électorale", a-t-il déclaré. "On voit une extrême droite, qui se réveille de manière très inquiétante et j'espère qu'il n'y aura pas d'autres actes de ce type, perpétrés sûrement par des groupuscules néonazis". 

La fédération du Parti Socialiste du Tarn a porté plainte contre X. Une enquête est ouverte pour tenter de retrouver les auteurs de ces dégradations. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité