Des policiers sauvent un homme dans l'incendie d'un immeuble à Albi

Le feu a pris dans un appartement du dernier étage en raison d'une cigarette / © France 3
Le feu a pris dans un appartement du dernier étage en raison d'une cigarette / © France 3

Un homme d'une soixantaine d'années a été sorti des flammes par des policiers arrivés les premiers sur place. L'homme est grièvement brûlé et trois policiers ont été intoxiqués. Il s'était endormi avec sa cigarette.

Par Fabrice Valery

Ce sont des policiers arrivés les premiers sur les lieux d'un incendie d'immeuble collectif, avenue Mirabeau dans le quartier de Cantepau à Albi, qui ont sauvé des flammes un habitant de 60 ans, a-t-on appris auprès des pompiers du Tarn.

L'alerte a été donnée à 3h45. Une patrouille de police était à proximité et s'est rendue immédiatement sur place, précédant les pompiers. L'incendie avait lieu dans un immeuble de 4 étages : une partie des occupants avaient évacués l'immeuble mais un homme de 60 ans était toujours à l'intérieur. Les policiers se sont donc précipités pour le sauver et ont réussi à le sauver des flammes.

L'homme était déjà gravement brûlé, notamment aux mains et sur plusieurs parties du corps. Il a été pris en charge par les pompiers en urgence absolue et transporté au Centre Hospitalier d'Albi. Selon les premiers éléments de l'enquête, il se serait endormi avec sa cigarette.

Trois policiers qui étaient donc intervenus pour le sauver ont été également pris en charge par les pompiers, victimes d'intoxications par les fumées.

Sur le même sujet

Carcassonne : le point sur l'attentat de Trèbes ce lundi midi

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés