• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn : le collège de Saint-Sulpice est saturé

Parents d'élèves et professeurs ont manifesté, mardi matin, à Saint-Sulpice-la-Pointe, dans le Tarn. / © France 3 Occitanie
Parents d'élèves et professeurs ont manifesté, mardi matin, à Saint-Sulpice-la-Pointe, dans le Tarn. / © France 3 Occitanie

Action coup de  poing des professeurs et des parents d'élèves, mardi 27 novembre 2018, à Saint-Sulpice, dans le Tarn. Ils dénoncent les conditions d'enseignement dans le collège public, désormais sous-dimensionné.

Par Marie Martin

C'est clairement la conséquence de l'expansion démographique de la commune.

Huitième ville du Tarn en terme de population, Saint-Sulpice-la-Pointe, à l'ouest du département, a gagné 1 300 habitants supplémentaires en dix ans. Ce secteur, proche de l'autoroute et de la grande agglomération de la région, Toulouse, séduit les jeunes actifs.

Conséquence directe : les enfants sont de plus en nombreux à y être scolarisés. Et au niveau du collège public, ça coince. 680 élèves sont aujourd'hui accueillis au collège Pierre-Suc : soit 50% de plus qu'il y a quinze ans. 

Les enfants sont à l'étroit, deux classes sont déjà dans des pré-fabriqués et l'extension en cours est d'ores et déjà considérée comme insuffisante. L'établissement reçoit des enfants de toutes les communes alentours qui, elles aussi, subissent les effets de l'attractivité de l'ouest du Tarn.

Parents d'élèves et professeurs s'inquiètent de cette situation. Ils ont manifesté, mardi 27 novembre 2018, dans les rues de la ville. 

Voir le reportage de Matthieu Chouvellon et Xavier Marchand, de France 3 Tarn : 
 
Tarn : le collège de Saint-Sulpice est saturé


 

Sur le même sujet

Montpellier : les joueurs du MHR s'unissent pour les Restos du Cœur

Les + Lus