Tarn : dépôt sauvage de pneus dans la rivière Bernazobre à Labruguière

Publié le
Écrit par Xavier Marchand .

Triste découverte pour un randonneur. Un dépôt sauvage d'une cinquantaine de pneus a été effectué dans la rivière Bernazobre située sur la commune de Labruguière dans le Tarn. Une plainte a été déposée.

C'est une regrettable découverte pour ce randonneur tarnais. Le week-end du 14 et 15 mai, il s'est retrouvé nez à nez avec un dépôt sauvage. Une cinquantaine de pneus usagés ont été laissés à l'abandon dans la rivière Bernazobre située sur la commune de Labruguière dans le Tarn.

Une plainte a été déposée par la mairie de Labruguière après cette découverte.

D’après la photo postée sur Facebook le 16 mai, les pneus déposés ont été découpés au niveau de la tringle, sûrement pour récupérer le métal et le revendre.

Pour rappel, les déchets de pneumatiques représentent un danger pour l'environnement et la santé publique en cas d'incendie ou de dépôt sauvage. Il est interdit de les mettre en décharge, de les abandonner dans la nature ou de les brûler.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité