Jusqu’à fin janvier, des boulangeries s’engagent à vivre une Epiphanie solidaire. Les artisans boulangers vont reverser entre 50 centimes et 1 euro par galette des rois vendue, au Secours populaire français pour accompagner les plus démunis. C'est la 3ème édition de la galette solidaire.
En cette période d'Epiphanie, coup de projecteur sur la 3ème édition de la galette solidaire. 80 boulangers à travers la France participent à l'opération menée en partenariat avec le Secours populaire. Pour chaque galette des rois vendue, 1 euro est reversé à l'association humanitaire.
Dans chaque boulangerie, 5 fèves en porcelaine à collectionner et à l'effigie du Secours populaire sont glissées dans les pâtisseries. Ces fèves sont fabriquées par l'entreprise Panessiel à Grenoble, et sont décorées par des personnes en insertion. Parmi ces artisans, un seul Tarnais, l'Albigeois Luis Raposo. Jusqu'à la fin du mois de janvier, il va reverser 1 € par galette des Rois vendue pour venir en aide aux plus pauvres.
Reportage de Miryam Brisse et Nicolas Bonduelle