La terre, source d'inspiration pour la 2ème biennale art et matiéres à Albi

La 2ème édition de la biennale art et matières à Albi se tient jusqu'à dimanche. Elle met à l'honneur le design, l'habitat et la terre. Une matière naturelle qui se plie à de nombreuses conceptions y compris contemporaines.

© France 3 Midi-Pyrénées
Elle accompagne l'homme depuis la nuit des temps , la terre est pourtant un matériau que l'on peut travailler et redécouvrir à l'infini : dans l'art, l'architecture, le design. Ses qualités esthétiques et techniques en font l'une des matiéres les plus appréciée par les artisans et les artistes..
L' événement réunit professionnels, étudiants et grand public. Il a été Créé en 2014 par l’Ecole Européenne de l’Art et des Matières en partenariat avec l’Institut National Universitaire Champollion et l’Ecole des Mines Albi-Carmaux.
La Biennale Art & Matières  valorise la terre comme matériau d’avenir sous toutes ses formes et ses usages : art, design, crue, cuite, architecture, décor, texture, méthodes et moyens de production.  Conférences, tables rondes, ateliers de formations, expositions, permettent d'entrevoir également toutes les possibilités de création, comme le print green, qui associe l'impression 3D au travail de la terre. Une utilisation tout à  fait innovante du matériau. 
Des performances ou encore de courtes projections vidéos rythmeront la manifestation qui est ouverte au public durant tout le week-end.
Le reportage de Myriam Brisse et Matthieu Chouvellon.

durée de la vidéo: 02 min 10
La terre, source d'inspiration pour la 2ème biennale art et matiéres à Albi ©france 3 midi-Pyrénées



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
innovation sorties et loisirs région occitanie design culture architecture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter