Tour de France : le Tarn dans la roue de Lilian Calmejane

Publié le Mis à jour le
Écrit par Xavier Marchand avec PL

Le Tour de France sera dans le Tarn dans une dizaine de jours et l’un des coureurs pourra compter sur ses supporters. L’Albigeois Lilian Calméjane est suivi de près par son fan club.

Ils ne ratent rien du Tour de France. Depuis Albi, le club officiel de supporters de Lilian Calmejane est prêt à voir bondir son champion. 

« c’est notre Lilou et on le supportera jusqu’au bout »

Son club de supporters est fier de lui et espère vivre un exploit de leur protégé durant cette 105ème édition de la grande boucle. Les fans ne doutent pas de son talent et de ses capacités de leader pour une nouvelle fois briller sur le tour et pourquoi pas lors de la 15ème étape Millau-Carcassonne de 181 km qui va traverser le sud du Tarn. 

Le cycliste de 25 ans né à Albi participe à son deuxième Tour de France. Il commence sa carrière au Saint-Juéry Olympique en 2010 et passe professionnel en 2015 avec l’équipe Direct Énergie. En 2017 pour sa première participation au tour de France, Lilian Calmejane gagne la huitième étape de Dole à la station des Rousses longue de 187.5 kilomètres au terme d’une belle échappée. Le Tarnais aimerait récidiver cette année avec en objectif récupérer des points pour le classement de la montagne.

Reportage de Miryam Brisse et Manon Bazerque de France 3 Tarn : 
durée de la vidéo: 01 min 30
Tour de France : le Tarn dans la roue de Lilian Calmejane