Le tournage du film "Sans famille" s'installe au printemps dans le Tarn

La célèbre histoire de Rémi sans famille va être adaptée au cinéma. Le réalisateur a choisi le Tarn pour mettre en scène le roman d'Hector Malot. 

Le village de Cordes-sur-ciel va accueillir de nombreuses scène du film
Le village de Cordes-sur-ciel va accueillir de nombreuses scène du film © France 3 Midi-Pyrénées
Daniel Auteuil devrait bientôt découvrir la beauté de Cordes-sur-Ciel. L'acteur interprétera bientôt le rôle de Vitalis, dans la nouvelle adaptation de "Sans famille" par Antoine Blossier. Le réalisateur a choisi le Tarn pour mettre en scène le célèbre roman d'Hector Malot. 

L'équipe du film est venue en repérage à Cordes-sur-ciel en décembre, où elle a été séduite par l'architecture du village. "Ils étaient à la recherche de cours, de rues, de caves, de maisons...le régisseur a estimé que notre commune avait beaucoup d'atouts pour tourner un film d'époque", explique Paul Quiles, le maire de Cordes-sur-Ciel. 

durée de la vidéo: 01 min 56
Cordes-sur-Ciel abritera le tournage du film "Sans famille"

800 figurants tarnais

Le tournage se déroulera entre Albi et Cordes-sur-Ciel au printemps prochain. En attendant, la production organise un vaste casting de près de 800 figurants, que ce soit des femmes, des enfants ou encore des hommes. 
Si vous avez envie de tourner aux côtés de Daniel Auteuil, sachez qu'il est préférable de porter la barbe ou la moustache si vous êtes un homme. Pour les femmes, la coloration des cheveux et les franges sont à proscrire pour éviter les anachronismes.
A noter que le tarif d'une journée de tournage est de 86€ brut. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture patrimoine