• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Castres Olympique se rassure et se relance en battant Brive

© REMY GABALDA / AFP
© REMY GABALDA / AFP

Le CO s'est imposé à domicile, samedi soir, face à Brive. Victoire confortable : 32/13. Une victoire qui permet aux Tarnais de rester au contact des 6 premiers au classement. Important pour une qualification en phase finale du Top 14.

Par Pascale Lagorce avec AFP

Frustré par sa défaite à Toulouse (15-16), Castres s'est imposé sans discussion face à Brive (32-13), une victoire qui lui permet de ne pas décrocher du Top 6, samedi lors de la 11e journée du Top 14.

Huitièmes avec 25 points, les hommes de Christophe Urios restent au contact du Top 6, une longueur derrière le Racing 92 (7e) et deux derrière Toulon et Toulouse qui jouent dimanche, avant de recevoir le RCT la semaine prochaine. Garder le Top 6 en ligne de mire, c'était l'objectif des Castrais mais aussi des Brivistes, neuvièmes avec 23 points, dans ce duel de milieu de tableau qui a tourné à l'avantage des premiers.

Et ce notamment grâce à la botte de leur ouvreur argentin Benjamin Urdapilleta qui leur permettait de mener 12-3 au bout d'une vingtaine de minutes (3, 12, 20, 23).

A force de défendre et de subir, les Brivistes finissaient par craquer et Alex Tulou inscrivait en force le premier essai (32e) pour le CO. Quelques minutes après le retour de son carton jaune (21e), Arnaud Mignardi ramenait toutefois les Brivistes dans le match après s'être faufilé entre plusieurs joueurs
castrais (38e).

Mais poursuivant son 100%, Urdapilleta continuait à porter les siens en deuxième période (48e) avant que le talonneur Jody Jenneker ne scelle le sort de la rencontre sur un deuxième essai en coin (59e). Le CO l'emporte finalement 32 à 13.

Battus de peu à Toulouse (16-15) une semaine plus tôt, les Tarnais se sont cette fois mis à l'abri grâce à leur buteur Urdapilleta, auteur de cinq pénalités et de deux transformations.

Sur le même sujet

Hérault : un mort et 2 blessés dans une collision entre 2 jet-skis au large de Marseillan

Les + Lus