Coupe du Monde de rugby : grosso modo un bon premier match avec les Bleus pour le Castrais Rémi Grosso

Rémi Grosso après avoir inscrit son essai / © AFP
Rémi Grosso après avoir inscrit son essai / © AFP

Une première sélection, un premier essai mais aussi un ballon raté qui a conduit à un essai canadien. Rémi Grosso, le joueur du Castres Olympique a connu une soirée riche en émotion. 

Par Fabrice Valery

On avoue, le titre de cet article est un peu sévère, juste pour le plaisir de faire un jeu de mots. Car pour sa première chez les Bleus, l'ailier du Castres Olympique Rémi Grosso a passé plutôt une bonne soirée. Il a inscrit son premier essai, a participé à sa première sortie avec le XV de France, une victoire bonifiée et une quasi-qualification pour les 1/4 de finale, le tout en Coupe du Monde. On a connu des soirées moins riches en émotions.

Tout juste retiendra-t-on ce ballon manqué dans les airs qui a conduit ensuite à l'essai canadien en première période. Le joueur s'en est d'ailleurs expliqué à la fin du match : 

"Sur mon duel aérien perdu amenant le premier essai canadien ? J'étais ensuite K.0., j'ai pris un coup de coude ou je ne sais pas quoi, et ensuite je suis mal retombé donc je planais un peu après. Heureusement la mi-temps était proche donc j'ai pu reprendre mes esprits.


Mais le joueur veut surtout retenir le bon moment, son essai : 

Mon essai ? Je suis content, en plus on avait déjà le bonus. Ça fait toujours plaisir, en plus c'est mon pote Talo (Rémi Tales) qui me fait marquer. C'était une grande émotion."



 

Sur le même sujet

Les + Lus