Le Tarnais, né à Lavaur, Benjamin Thomas a été sacré champion d'Europe de l'omnium, discipline qui figure aux Jeux olympiques.
Benjamin Thomas a été sacré champion d'Europe de l'omnium, discipline qui figure aux Jeux olympiques lors des Championnats d'Europe sur piste disputés à Apeldoorn, aux Pays-Bas. A l'issue des quatre épreuves (scratch, tempo, élimination et course aux points), le coureur du Tarn, avec un total de 173 points, a devancé le Danois Lasse Norman Hansen (162 pts) et le Britannique Oliver Wood (149).🇪🇺🇪🇺🇪🇺🇪🇺🇪🇺🇪🇺🇪🇺🇪🇺🇪🇺
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) October 18, 2019
CHAMPION
D'EUROPE
🇪🇺🇪🇺🇪🇺🇪🇺🇪🇺🇪🇺🇪🇺🇪🇺🇪🇺
Benjamin Thomas remporte à Apeldoorn le titre continental de l'Omnium !#EuroTrack19 pic.twitter.com/zb3m7TXVv2
Thomas, champion du monde de l'omnium en 2017 à Hong Kong et médaillé d'argent lors du Mondial sur piste de Pruszkow, en début de saison en Pologne, fera figure de grand favori pour l'or aux JO de Tokyo. Le coureur de l'équipe Groupama-FDJ, champion de France du contre-la-montre, alterne avec aisance la route et la piste.
Cyclisme sur piste : Benjamin Thomas garde la tête du classement provisoire de l'Omnium après sa deuxième place lors de l'élimination, derrière l'Italien Elia Viviani. La dernière épreuve à suivre vers 20h45.
— France tv sport (@francetvsport) October 18, 2019
Suivez le direct : https://t.co/V5PWuGtF7J#Apeldoorn2019 pic.twitter.com/ub2UB8fl2X
Benjamin Thomas revient en piste ce dimanche pour l'Américaine des Championnats d'Europe sur piste avec Kneisky Morgan