Top 14 : Castres battu à domicile par Clermont en championnat, du jamais vu depuis 40 ans

Publié le Mis à jour le

Clermont-Ferrand n'avait plus gagné à Castres (en championnat) depuis 40 ans. Les Auvergnats ont mis fin à cette longue disette en s'imposant au stade Pierre-Antoine de Castres. Le CO a été battu 28/17 ce samedi après-midi.

En Top 14, pour le compte de la 15ème journée, le CO a été battu à domicile par l'ASM Clermont Auvergne sur le score de 28 à 17. Cela faisait 40 ans que Clermont n'avait pas gagné à Castres en championnat.



Ce match a bien mal commencé pour le Castres Olympique avec un essai encaissé dès la 13ème minute. Un essai marqué par Van Der Merwe, le 2ème ligne sud-africain de Clermont et transformé par Brock James. Le CO n'a jamais été en mesure de développer son jeu dans cette premièere partie de match avec notamment de nombreux déchets en touche. L'ASM Clermont-Auvergne a bénéficié de deux pénalités (22ème et 29ème) transformées par son ouvreur. Du coup, les Tarnais étaient menés 13 à 0 à la pause.



Au retour des vestiaires, le CO est revenu rapidement au score 13 à 7 grace à un essai (45ème) de son international Rémi Lamerat, transformé par Urdapilleta. Le CO inscrivant un deuxième essai par Smith à la 62 ème et une pénalité par Urtapilleta à la 66ème, ce qui lui a permis de mener quelques minutes 17 à 16. Mais ce match émaillé de bagarres a finalement sourit aux Auvergnats qui ont marqué deux essais en fin de rencontre.



En vidéo, le résumé de ce match avec Serge Djian :



Clermont s'impose sur le score de 28 à 17. L'ASM n'avait plus décroché de victoire en championnat à Castres depuis 1976. Castres n'avait plus perdu dans son stade fétiche de Pierre-Antoine depuis la 6ème journée, le 24 octobre 2015 (victoire de Grenoble). Le prochain rendez-vous en Top 14 pour les Tarnais est fixé au samedi 27 février au Racing Métro 92.



Pour l'anecdote, le ballon du match est arrivé par les airs ce samedi au stade Pierre-Antoine de Castres  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité