Deux régionales s'embarquent pour un raid sportif et féminin au Maroc

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin

L'une est puéricultrice, l'autre conseillère financière : deux jeunes femmes ont quitté le Tarn mercredi pour rallier le Cap Femina Aventure, un raid sportif exclusivement féminin. Direction le Maroc...

Elles sont depuis longtemps passionnées par les sports automobiles mais elles s'étaient jusque-là contentées de jouer les passagères...
Cette année, c'est bien en tant que pilote et navigatrice qu'elles embarquent pour le Cap Fémina Avneture, ce raid sportif 100 % féminin qui se déroule en huit étapes sur le sol marocain. 

durée de la vidéo: 01 min 46
Raid Fémina Aventure




Voir le reportage de Miryam Brisse et Nicolas Bonduelle, de France 3 Tarn.
Marlène est auxiliaire de vie en Haute-Garonne, Magali est conseillère en bancassurance et vit à Cadalen. La première pilotera le 4X4, la seconde assurera la navigation. Pour cela, il y a eu bien des entraînements et des stages d'initiation. Jusqu'à la validation des compétences et l'inscription au rallye Cap Fémina. 
Ce nouveau raid sportif et solidaire, dont c'est cette année la troisième édition, comprend huit étapes sur le sol marocain, avec majoritairement de la piste et des dunes. 4X4, quad, buggy et moto sont acceptés.