• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Castres Olympique tourne une page et prépare une nouvelle saison

© France 3
© France 3

Dans le Tarn, les joueurs du Castres Olympique ont repris le chemin de l'entraînement depuis lundi. Un groupe qui a beaucoup évolué à l'intersaison. Entre les départs de joueurs emblématiques et les nouvelles recrues, le manager Christophe Urios reconstruit.

Par Pascale Lagorce

C'est la fin des vacances et la reprise pour les joueurs de rugby du Castres Olympique. Le CO avait convoqué tout le monde lundi 11 juillet 2016 pour préparer la nouvelle saison : Top14 et coupe d'Europe.

En vidéo, la reprise de l'entrainement du CO avec Eric Marlot :
Le Castres Olympique tourne une page et prépare une nouvelle saison

Le club tarnais a perdu des joueurs importants comme Rémi Lamerat, Karena Wihongi, Richie Gray, Romain Cabannes, Piula Faasalele ou Rudi Wulf.
C'est donc un groupe remanié qui va débuter el championnat avec les arrivées de Robert Ebersohn, Jody Jenneker, Daniel Kotze, Loïc Jacquet ou encore Thibault Lassalle et Pierre Bérard l'arriere de La Rochelle. Le 2ème ligne Thibault Lassalle et le talonneur Jody Jenneker arrivent d'Oyonnax où ils ont connu Urios et son staff, mais aussi des joueurs comme Urdapilletta ou Tichitt.

Le point sur les départs et les arrivées au Castres Olympique avec Serge Djian :
Le Castres Olympique tourne une page et prépare une nouvelle saison

C'est donc une page qui se tourne avec le départ des historiques, mais Christophe Urios (qui entame sa 3ème saison dans le Tarn) a l'objectif de reconstruire un groupe et de le conduire le plus haut possible. Après avoir terminé 6ème du dernier exercice et disputer les barrages, le CO retrouve la grande coupe d'Europe pour cette saison 2016/2017.

Le manager du Castres Olympique était l'invité du 12/13 de France 3 Midi-Pyrénées ce mardi 12 juillet 2016. Il répond à Bruno Frédiani :
Le Castres Olympique tourne une page et prépare une nouvelle saison

Le Top 14 reprendra le 20 août 2016. Le calendrier officiel sera dévoilé ce mercredi 13 juillet.

Sur le même sujet

Sécheresse : l'inquiétude des éleveurs du Roussillon

Les + Lus