Midi-Pyrénées : le FN se maintient au second tour dans onze villes, principalement dans le Tarn

C'est dans le département du Tarn que le parti de Marine Le Pen s'offre les meilleurs résultats lors de ce premier tour des élections municipales. Il est en capacité de se maintenir au second tour dans sept communes. Quatre autres candidats frontistes se maintiennent en Midi-Pyrénées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au total, ce sont onze candidats du parti de Marine Le Pen qui sont en capacité de se maintenir au second tour, dans des villes de plus de 3500 habitants de Midi-Pyrénées. 

A Pamiers en Ariège, le candidat Front National Aimé Deleglise a remporté 14,38 % des voix, derrière le maire DVD sortant André Trigano (41,55 %), le socialiste Alain Fauré (24,79 %) et le candidat Front de Gauche Michel Teychenné (19,28 %). Il se donc présent au second tour.

A Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, Patrice Charles a lui aussi raflé la quatrième place, derrière Jean-Michel Henryot, DVD, (31,11 %), Pierre Guillamat, UDI, (25,21 %), Jean-Paul Nunzi, PS, (23,81 %). Le candidat du Front National quant à lui remporte 19,87 % des suffrages et sera donc présent au second tour dimanche 30 mars. 

A Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées, le FN Claude Heintz a obtenu 12,57 % des voix, en troisisème position après la DVG Josette Bourdeu (41,61 %) et le maire UD sortant Jean-Pierre Artiganave (38,30 %).

A Montauban, enfin, Thierry Viallon est crédité de 13,56 % des voix, derrière la maire UMP sortante Brigitte Barèges (45,18 %), son adversaire socialiste Roland Garrigues (27,79 %). C'est donc une triangulaire qui se jouera dimanche prochain dans la cité d'Ingres.

Le Tarn, un département qui vote FN

"Le FN aura des conseillers municipaux dans le Tarn"... Voici ce que promet le parti de Marine Le Pen au lendemain du premier tour des élections municipales 2014. Jean-Paul Piloz, le secrétaire départemental, en est convaincu.
Le FN en effet devrait se maintenir au second tour dimanche dans sept villes du Tarn : Graulhet (où le candidat frontiste Jean-Pierre Rousseau remporte 28,57 % des voix), Albi (Frédéric Cabrolier : 13,04 %), Carmaux (Christian Legris : 22,92 %), Castres (Jean-Paul Piloz : 13,32 %), Gaillac (Marie-Christine Boutonnet : 19,41 %), Saint-Sulpice (Marc Néri : 20,02 %) et enfin Mazamet (Luc Picard : 19,34 %). 


Voir ici les résultats de Marine Le Pen lors des dernières élections présidentielles en 2012 dans ces villes tarnaises :


  • Gaillac : 18,99 %
  • Graulhet : 21,81 %
  • Albi : 13,76 %
  • Mazamet : 14,19 %
  • Castres : 18,88 %
  • Saint-Sulpice : 17,32 %
  • Carmaux : 16,96 %

Voir ici la synthèse de la montée du FN dans le Tarn, par Delphine Gérard de France 3 Midi-Pyrénées : 


Les communes de - 3500 habitants

Cinq candidats de Front National étaient également présents au premier tour des élections municipales. Il s'agit encore de communes tarnaises, Saint-Benoît de Carmaux, Castelnau-de-Montmiral, Castelnau-de-Brassac, Saint-Affrique-les-Montagne et Labessière-Candeil. Aucun des cinq ne s'est qualifié pour le second tour. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information