Mort de Valentin Rivié : les deux agresseurs condamnés à 18 et 10 ans de prison par la cour d'assises du Tarn

Les deux agresseurs de Valentin Rivié à Albi ont été condamnés à 18 et 10 ans de prison par la cour d'assises du Tarn. En juin 2012, l'étudiant de 24 ans était mort des suites d'une altercation. Frappé avec une bouteille, il avait succombé deux jours plus tard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cour d'assises du Tarn a condamné les deux agresseurs de Valentin Rivié à 18 et 10 ans de prison pour "vol avec violence ayant entraîné la mort". Le 1er juin 2012 à Albi, ils avaient tué Valentin Rivié, un jeune homme âgé de 24 ans.

Retour sur les faits

Dans la nuit du 31 mars au 1er juin 2012, Valentin Rivié, un étudiant albigeois est agressé par deux jeunes. Ils reçoit des coups de bouteille à la tête et décède deux jours plus tard à l'hôpital Purpan à Toulouse.Une polémique s'était d'ailleurs déclenchée sur les conditions de sa prise en charge à l'hôpital. Le 9 juin suivant, 500 personnes participaient à une première marche blanche. Le 16 mars dernier, la reconstitution de la bagarre a eu lieu à Albi. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information