Municipales à Gaillac : l’UDI met à mal la maire PS sortante

A Gaillac, la maire socialiste sortante Michèle Rieux est en difficulté. La conseillère générale du canton n’obtient au premier tour de cette élection 2014 que 28,52 % des voix. Elle est largement devancée par l’UDI Patrice Gausserand (40,68 %).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle ne s'y attendait pas, la maire socialiste de Gaillac, Michèle Rieux...

Confortablement réélue en 2008 avec 52,99 % des voix, la conseillère générale du canton n’obtient au premier tour de cette élection 2014 que 28,52 % des voix. Elle est largement devancée par l’UDI Patrice Gausserand (40,68 %) dont c’est la première candidature à Gaillac. 

Marie-Christine Boutonnet, FN, qui s’était qualifiée pour le second tour des législatives face au socialiste Jacques Valax, obtient 19,41 % des voix, confirmant ainsi l’ancrage du parti de Marine Le Pen dans le Gaillacois. 

Enfin, le DVG Thomas Domenech remporte 11,38 % des suffrages et est donc en position de se maintenir.



A l'issue de ce premier tour, Michèle Rieux s'est dit évidemment très déçue, mais également surprise. Pour elle, sa candidature a pâti d'une sanction nationale. Elle va devoir désormais compter avec le candidat Thomas Domenech de "Gaillac à Gauche", satisfait de ses 11,38 % de suffrages mais qui n'hésite pas à critiquer une campagne à droite basée sur la peur.
On saura dans quelques heures si un accord est conclu entre les deux candidats.  

Les résultats des élections municipales à Gaillac en 2008


1er tour
  • Michèle Rieux (PS) : 52.99 %
  • José-Luis Fernandez (UMP) : 30.79 %
  • Pierre Courjault-Radé (SE) : 16.22 %
Voir ici la réaction de Michèle Rieux, maire PS sortante de Gaillac : 

Voir ici la réaction du candidat UDI Patrice Gausserand, recueillie dimanche soir par France 3 Tarn :

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information