Municipales à Graulhet : réélu, Claude Fita devra composer avec cinq conseilleurs du FN

Le maire sortant socialiste Claude Fita est réélu avec 45,54 % des voix, à l'issue du second tour des élections municipales à Graulhet. Le Front National emmené par Jean-Pierre Rousseau arrive en seconde position et fait son entrée au conseil municipal, avec cinq conseillers. 

C'est à Graulhet que le Front National a fait son meilleur score de Midi-Pyrénées, avec 28,57 % des voix pour le candidat frontiste au premier tour des élections municipales.

Le maire socialiste sortant Claude Fita est réélu avec 45,54 % des voix mais il va devoir travailler avec son concurrent frontiste puisque le parti de Marine Le Pen remporte 30,69 % des voix et donc cinq sièges de conseillers municipaux.
 
La liste de gauche PS-PCF-EELV a profité de la division à droite et du maintien des deux listes DVD, en plus du Front National. Bruno de Boisseson, DVD, obtient 16,6 % des suffrages et Jean-Claude Amalric, DVD lui aussi, remporte 7,17 % des voix. 

En 2012, un sondage IFOP (institut français d'opinion publique) avait cité Graulhet parmi les 77 villes que le Front National pouvait prétendre conquérir en 2014. A Graulhet, où le FN fait historiquement de bons scores, Marine Le Pen était arrivée au second tour après François Hollande en remportant 41,7 % des suffrages.


Les résultats du 1er tour des élections municipales à Graulhet



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 archives