Retour sur Albi / Narbonne : c'est le sporting club... Marquès !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Laguerre

Albi signe son quatrième succès dans le championnat de pro D2 face à Narbonne. Après la cathédrale Sainte-Cécile inscrite au patrimoine de l'UNESCO, les Albigeois vont devoir ajouter un deuxième monument à leur ville, en chair et en os celui-là, le demi-de-mêlée du Sporting Samuel Marquès.

Après avoir fait gagner  son équipe face à Colomiers, face à Bourg, face à Béziers en marquant 95% des points, le gersois d'origine a signé 25 des 28 points de la victoire face à Narbonne. Une victoire longue à se dessiner et qui n'a tenu qu'à un fil puisque les Tarnais se virent menés 9-17 à l'heure de jeu.

Et lorsque Samuel Marquès passe à côté, ça lui arrive aussi, la chance vient lui sourire, exemple avec cette pénalité renvoyée par le poteau dans les bras du centre Nicolas Kaiser qui envoie son demi-de-mêlée à l'essai.

Chance, talent, flair, envie de se surpasser... c'est ça SM ! Avec  six pénalités et une transformation en sus, le voilà qui talonne au classement avec 128 points le rochelais Fabien Fortassin (147) et l'aurillacois Maxime Petitjean (141).

Les albigeois comme tous les clubs de ProD2 vont partir en vacances une semaine avant de retrouver l'entraînement puis le stadium  le dimanche 24 novembre avec la venue de Pau. Encore un combat à livrer ; il en sera ainsi jusqu'au bout.
durée de la vidéo: 03 min 19
Portrait Samuel Marquès