Simon Cohen nouvel avocat de Guerric Jehanno dans l'affaire Amandine Estrabaud

L'avocat Simon Cohen est connu pour avoir plaidé dans plusieurs affaires d'envergures comme celle du sang contaminé, Patrice Alègre, AZF et de représenter la famille de l'une des victimes de Mohamed Merah.
L'avocat Simon Cohen est connu pour avoir plaidé dans plusieurs affaires d'envergures comme celle du sang contaminé, Patrice Alègre, AZF et de représenter la famille de l'une des victimes de Mohamed Merah.

EXCLUSIF - Sommité du monde des robes noires, Simon Cohen, a repris la défense de Guerric Jehanno. Ce maçon de 28 ans est incarcéré depuis six mois à Toulouse. Il est mis en examen pour enlèvement, séquestration, meurtre et viol d'Amandine Estrabaud, disparue depuis plus de trois ans dans le Tarn.

Par Aziza Poittevin, Corinne Carrière avec Sylvain Duchampt

Connu pour ses plaidoiries tonitruantes, fracassantes mais aussi pleines d'humanisme, Simon Cohen a accepté au coeur de l'été de défendre Guerric Jehanno. Le jeune Tarnais, ancien maçon, est soupçonné de l’enlèvement, de la séquestration, du viol et du meurtre d’Amandine Estrabaud. Pour la justice, il est au coeur de la disparition de la jeune femme dans le Tarn, à Roquecourbe, le 18 juin 2013.

A la prison de Seysses, Guerric Jehanno aurait raconté, à son co-détenu, le supplice qu'il aurait fait subir à l’assistante d’éducation du lycée castrais Anne Veaute. Ce jour là,  il a tenté de la séduire après l'avoir raccompagné en auto-stop chez elle. Cet enfant du village de Roquecourbe connaissait bien Amandine. Il en était secrètement amoureux. Econduit une nouvelle fois, Guerric Jehanno aurait basculé dans une violence meurtrière. Il raconte l'avoir enterré à quelques kilomètres de là, dans la forêt du Sidobre, après l'avoir violé.

A ce récit s’ajouterait un plan dessiné de sa main. Il y désignerait le lieu de l’agression et surtout l'endroit où il se serait débarrassé du corps. Mais Simon Cohen rappelle un élément fondamental. Il n'y a, à ce jour et selon lui,  aucune preuve de la culpabilité de son client. Pour l’avocat, Guerric Jehanno est le coupable idéal pour une justice qui, selon lui, « privilégie depuis des années l’intuition au détriment de l’instruction. »

Interview de Simon Cohen
EXCLUSIF - Simon Cohen est le nouvel avocat de Guerric Jehanno dans l'affaire Amandine Estrabaud. Il regrette, dans cette interview exclusive à Aziza Poittevin et Corinne Carrière, que son client soit présenté comme coupable alors que, selon lui, le dossier manque de preuves.  - France 3 Tarn - Aziza Poitevin Corinne Carrière





 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus