• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn : Luc Atgé, joaillier et coureur sur la ligne de départ de l'ultra trail du Mont Fuji

Luc Atgé : joiaillier et trailer / © Sylvain Duchampt / France 3 Midi-Pyrénées
Luc Atgé : joiaillier et trailer / © Sylvain Duchampt / France 3 Midi-Pyrénées

Après la diagonale des fous à la Réunion, après l'ultra Trail du Mont Blanc et après le marathon des sables, Luc Atgé participera la semaine prochaine à l'ultra trail du Mont Fuji au Japon. A Castres, il n'est pas seulement connu pour ses exploits sportifs mais aussi pour sa qualité de bijoutier.

Par SD et EG

165km de parcours, 7000m de dénivelé, le tout à avaler en 46 heures. C'est l'"impossible programme" de l'ultra trail du Mont Fuji (Japon) et c'est le nouveau défi que s'est lancé Luc Atgé, trailer de l'extrême. Les 1400 participants prendront le départ 23 septembre 2016 pour une arrivée prévue dimanche 25 septembre.

Ce sera sa 3ème grande course à travers le monde. Pour arriver jusqu'au bout de l'épreuve, le coureur de 54 ans s'entraîne 4 à 5 fois par semaine. Un temps d'entraînement nécessaire qu'il doit équilibrer avec son autre activité d'élite.
Car, Luc Atgé excelle également dans un autre domaine. Célèbre joaillier dans le sud du Tarn, l'an dernier il appartenait aux 8 finalistes du concours de meilleur ouvrier de France.

VIDEO / Sylvain Duchampt et Xavier Marchand l'ont rencontré au cours d'une de ses séances d'entraînement :
Luc Atgé : joiaillier et trailer
Luc Atgé est connu des habitants de Castres pour les bijoux qu'il fabrique. Mais pas seulement, son autre passion est le trail. Il se prépare à partir au Japon pour participer à l'ultra trail du Mont Fuji. - France 3 Midi-Pyrénées



Sur le même sujet

Hérault : une fillette de 20 mois et sa mère retrouvées mortes aux Rives

Les + Lus