Tarn : Pascal Bugis, candidat à sa propre succession à la mairie de Castres

Pascal Bugis, maire de Castres / © MaxPPP
Pascal Bugis, maire de Castres / © MaxPPP

C'est donc officiel. À Castres dans le Tarn, le maire sortant (DVD) se lance dans la bataille des élections municipales de 2020. Pascal Bugis a annoncé ce jeudi sa candidature. Il est maire depuis 18 ans. 

Par Pascale Lagorce

Le maire de Castres dans le Tarn, le divers droite Pascal Bugis est candidat à un troisième mandat. Elu depuis 2001, il a annoncé officiellement sa candidature, ce jeudi après-midi pour le scrutin municipal de mars prochain. Pascal Bugis avait repris la ville au Parti socialiste en 2001. 
Lors du scrutin de 2014, Pascal Bugis avait été élu avec plus de 56 % au second tour lors d'une triangulaire avec le Front national (RN aujourd'hui) et une liste d'Union de la Gauche. Le maire sortant précise que s'il est élu, ce sera son troisième et dernier mandat.

En mars 2020, le maire sortant aura face à lui une liste RN menée par Jean-Paul Piloz (comme en 2014) et une liste montée par un collectif d'opposants qui devrait recevoir le soutien du député de LREM Jean Terlier. On connaitra la tête de liste dans les prochaines semaines. 

Aux dernières élections, aux Européennes de juin 2019 à Castres, la liste Rassemblement National emmenée par Jordan Bardella est arrivée en tête avec 26.09 % des suffrages exprimés, devant la liste LREM-Modem (22.17%) et la liste EELV (11.55%).

Les élections municipales sont prévues les 15 et 22 mars 2020. Les maires et conseillers municipaux sont élus pour 6 ans. 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus