• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn : un complexe sportif saccagé à Saint Juéry

© Sylvain Duchampt/France 3 Tarn
© Sylvain Duchampt/France 3 Tarn

Le complexe sportif "Albi Indoor", où se pratiquent futsal et squash, installé à Saint Juéry, a été saccagé dans la nuit de lundi à mardi. Les dégâts sont estimés à 60.000 euros.

Par VA, avec Sylvain Duchampt

Le complexe sportif Albi Indoor, installé à Saint Juéry, a été saccagé dans la nuit de lundi à mardi.

Un ou plusieurs individus se sont introduits dans ces locaux de futsal et de squash. Ils ont mis le feu à un salon de jardin de la salle et l'ont placé sur les deux terrains synthétiques et contre les vitres des terrains de squash dont l'une a éclaté. 
 / © Sylvain Duchampt/France 3 Tarn
/ © Sylvain Duchampt/France 3 Tarn

Coût total des dégâts : au moins 60 000 euros. Il faudra minimum 2 semaines de travaux pour remplacer le matériel et nettoyer la suie noire présente partout dans le batiment.

Récemment, les pneus de la voiture du gérant de l'entreprise, Pierre Bares, 26 ans, ont été crevés.

Un plainte a été déposée et une enquête ouverte. Ces dégradations s'inscrivent dans un contexte particulier à Saint Juéry. Depuis plusieurs mois, les actes d'incivilités se multiplient sur la commune (notamment des feux de poubelles) au moment où la mairie se bat pour conserver sa brigade motorisée de gendarmerie qui doit fermer et être relocalisée.

Voir le reportage de Sylvain Duchampt et de Marc Lasbarrères :

Saccage d'un complexe sportif à Saint Juéry
Le complexe sportif "Albi Indoor", où se pratiquent futsal et squash, installé à Saint Juéry, a été saccagé dans la nuit de lundi à mardi. Les dégâts sont estimés à 60.000 euros

 

Sur le même sujet

Incendie de Rouen : polémique à l'USAP sur le maintien du match de rugby de Pro D2

Les + Lus