• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VIDEO - Parking inondé, berges emportées : les dégats des crues dans le Tarn

Le parking des Berges a été inondé / © S. Duchampt / France 3
Le parking des Berges a été inondé / © S. Duchampt / France 3

Le plus bas niveau du parking des Berges à Castres, situé en bordure de l'Agout, a été inondé mardi soir après la brusque montée des eaux. D'autres dégâts ont été constatés ce mercredi dans le Tarn. Etat des lieux. 

Par France 3

Les inondations subies par le sud du département du Tarn mardi 14 février continuent de faire des dégâts. Ainsi, mardi soir, après les crues du Thoré, c'est la rivière Agout qui a débordé notamment à Castres où le parking des Berges a été inondé comme le montre cette vidéo prise dans la soirée : 
Parking inondé à Castres

Ce mercredi matin, un niveau du parking restait sous les eaux. Seuls deux véhicules étaient encore sur place comme l'a constaté un journaliste de France 3 Tarn : 
A noter que la société QPark, gestionnaire du parking, a refusé que les journalistes de France 3 puissent interviewer le personnel sur place au moment de l'inondation et ainsi remplir leur mission d'information.

Plus généralement, les fortes pluies qui ont gonflé les cours d'eau tarnais mardi se sont ensuite déversées dans les rivières. A Albi, ce mercredi matin, le Tarn avait des allures de torrent charriant d'importantes masses d'eau : 

A Labastide-Rouairoux, c'est le pan d'un mur d'un atelier de mécanique qui a été emporté par la crue du Thoré. Au moment, où notre équipe filmait la route d'accès à cette entreprise, tout un morceau du mur qui soutenait les berges s'est subitement effondré :
 

Mur qui s'effondre suite à la crue du Thoré

Bref, la situation n'était pas encore stabilisée ce mercredi dans le Tarn au lendemain des crues importantes dans le sud du département.

Voici le compte-rendu global de cette journée, avec le reportage de Sylvain Duchampt et Marc Lasbarrères :
Les dégâts des crues dans le Tarn

 

Sur le même sujet

Carcassonne : nouvelles analyses de dépistage d'arsenic sur des enfants vivant dans la Vallée de l'Orbiel

Les + Lus