Tennis : la Nîmoise Virgine Razzano s'offre Francesca Schiavone et jouera les quarts à Strasbourg

La Nîmoise Virginie Razzano a battu Francesca Schiavone (6-2, 6-3) en huitièmes de finale du tournoi de Strasbourg. Elle jouera en quarts de finale face à la Russe Elena Vesnina, qui a sorti une autre Française, Alizé Cornet. Elle est en grande forme, à quelques jours du début de Roland Garros.

Virginie Razzano lors de sa victoire face à Francesca Schiavone - 20 mai 2015
Virginie Razzano lors de sa victoire face à Francesca Schiavone - 20 mai 2015 © Maxppp

Sur la terre battue de Strasbourg, Virginie Razzano, actuelle 251e mondiale, s’est offert Francesca Schiavone. La Nîmoise l’emporte assez facilement sur un score sans appel (6-2, 6-3) face à l’Italienne Francesca Schiavone, 34 ans, qui a remporté Roland-Garros en 2010, et qui est retombée à la 92ème place au classement WTA.

J'ai été régulière du début à la fin du match, je ne voulais pas qu'elle puisse penser qu'elle pouvait revenir", a commenté Razzano sur son compte Twitter.


"Je suis sur la voie d'un nouveau retour! Qu'est ce c'est bien de pouvoir retrouver la WTA", a ajouté la Dijonnaise qui n'avait jamais réussi à passer les qualifications depuis le début de l'année.

A Roland cette année, elle aura à cœur de montrer qu'elle peut encore réaliser des performances de haute volée comme face à Serena Williams en 2012, au premier tour de... Roland-Garros.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport roland-garros