Cet article date de plus de 6 ans

Le théâtre Molière de Sète propose la visite de ses coulisses en réalité augmentée

Pour permettre aux amateurs de découvrir ses coulisses, le théâtre Molière de Sète a investi dans un dispositif innovant : des lunettes de réalité augmentée qui permettent d'explorer tous les recoins du lieu, en laissant travailler les comédiens.
La visite des coulisses du théâtre de Sète est désormais possible, grâce à des casques de réalité augmentée. Septembre 2015.
La visite des coulisses du théâtre de Sète est désormais possible, grâce à des casques de réalité augmentée. Septembre 2015. © France 3 LR / Pansiot-Villon B.

Vivre une journée entière au théâtre en 10 min, c'est désormais possible grâce au nouveau dispositif essayé par le théâtre Molière de Sète. Des lunettes virtuelles offrent une visite complète du lieu, guidée par la voix d'André Dussolier.

Le visiteur est libre de s'attarder à son rythme sur chaque recoin de ce théâtre de 1904, entièrement rénové il y a deux ans.

Reportage de Lili Le Piver et Bruno Pansiot-Villon.
durée de la vidéo: 01 min 36
Sète (34) : visite virtuelle en 3D du musée

Le dispositif a séduit l'équipe du théâtre car elle ouvre les coulisses du théâtre aux visiteurs, tout en laissant les comédiens travailler en toute tranquillité. Les prototypes ne sont pas encore dans le commerce, cette expérience est pour l'instant unique en France.

A essayer pour les journées du patrimoine mais par la suite également.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
théâtre innovation culture technologies sorties et loisirs patrimoine journées du patrimoine