A Toulouse, le quai de la Daurade fait peau neuve

Dans le cadre du projet de réaménagement des berges de la Garonne de l'urbaniste Joan Busquets, les travaux sur le quai de la Daurade ont débuté lundi 2 novembre. C'est parti pour 7 mois de ballet de grues et de tracto-pelles avant que le quai de la Daurade ne soit refait à neuf. 

Le quai de la Daurade est actuellement inaccessible en raison de des travaux de réaménagement
Le quai de la Daurade est actuellement inaccessible en raison de des travaux de réaménagement
Après la place Saint-Pierre et les gradins, c'est au tour du quai de la Daurade de bénéficier de travaux dans le cadre du projet d'aménagement des berges de la Garonne. Le but est d'ouvrir Toulouse à son fleuve emblématique.

Réfection des murs, nouvelles pelouses et aires de jeux, ainsi que l'installation de caméras de vidéos surveillance... ces travaux représentent un coût de 4,5 millions d'euros pour la Ville de Toulouse. Il suffit de se rendre sur place pour se rendre compte de l'ampleur de cette entreprise de réhabilitation du quai. 
La livraison du quai de la Daurade est prévue avant l'été 2016. Il faudra 7 mois pour que le quai soit totalement relooké. Des restrictions sont en cours dans cette zone durant toute la durée des travaux. 

Après la place Saint-Pierre et le quai de la Daurade, le projet d'aménagement des berges changera de rive avec la restructuration du port Viguerie qui devrait être transformé en jardin. La livraison de chantier est actée pour 2017. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
architecture et urbanisme culture architecture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter