Tour de France : Romain Bardet gagne à Peyragudes, Fabio Aru pique le maillot jaune à Froome

Romain Bardet dans le finish à Peyragudes / © AFP
Romain Bardet dans le finish à Peyragudes / © AFP

Le maillot jaune a coincé dans le final de la 12ème étape entre Pau et Peyragudes (214 kilomètres), la première dans les Pyrénées, distancé par le vainqueur de l'étape le Français Romain Bardet et l'Italien Fabio Aru qui prend le maillot jaune. 

Par Fabrice Valery

L'arrivée du Tour de France à l'altiport de Peyragudes n'a pas réussi à l'archi-favori Christopher Froome. Le maillot jaune a calé dans la montée finale, à près de 20 %, laissant au Français Romain Bardet la victoire d'étape et distancé également par le 2ème au général l'Italien Fabio Aru qui s'empare du maillot jaune.
Victoire de Bardet à Peyragudes

Le maillot jaune Froome qui s'était fait peur dans la descente entre le Port de Balès et Peyragudes. Le coureur a fait un tout droit dans un virage visitant des camping-car installés là. Rien de grave, mais une image impressionnante. 
Le "tout-droit" de Froome

Au final, Aru est en jaune avant l'étape du 14 juillet, 100 % ariégeoise, entre Saint-Girons et Foix. Il compte 6 secondes d'avance sur Froome et 25 sur Bardet qui complète le podium. Le Tour de France est relancé. 

Sur le même sujet

L'info au bahut à Montpellier

Près de chez vous

Les + Lus