Le vélo, thème de campagne du tandem PS/Europe écologie les verts

Développer et optimiser les conditions de circulation pour les cyclistes : c'est l'ambition qu'affiche la liste de Jean-Pierre Moure pour les municipales de Montpellier. Le candidat PS et ses co-lisitiers d'Europe écologie-les verts ont présenté ce samedi leur "Schéma Directeur Vélo". 

Jean-Pierre Moure et ses co-listiers verts à vélo.
Jean-Pierre Moure et ses co-listiers verts à vélo. © F3 LR

Le vélo, un thème porteur pour les candidats aux municipales. Particulièrement pour les écologistes dont c'est, fort logiquement, un cheval de bataille récurrent. Pas de surprise donc, ce samedi à Montpellier, lorsque Jean-Pierre Moure s'est présenté à vélo pour sa conférence de presse. Le candidat socialiste et ses co-listiers ont détaillé leurs engagements en matière de deux-roues. 

Un schéma Directeur Vélo articulé en 4 thèmes principaux:  Pour ce dernier point, le candidat socialiste promet notamment de doubler le nombre de "vélomagg". Des vélos en location gérés par l'Agglo de Montpellier dont Jean-Pierre Moure est actuellement président. Il semble que l'augmentation de la " flotte " de vélomagg est dors et déjà, et depuis plusieurs années, de sa compétence...


Quoi qu'il en soit se déplacer en vélo à Montpellier n'est pas toujours chose facile. L'occasion de faire un état des lieux des pistes cyclables.
durée de la vidéo: 02 min 02
Cycliste à Montpellier : un choix périlleux



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives cyclisme parti socialiste élections municipales 2020